04 février 2008

7 Des Attentats aux Vies Des Jeunes Héroïnes.

Comme le veut le scénario de conte classique , un sort est jeté sur notre jeune héroïne. C’est ainsi que dans l’animations nous trouvons Blanche Neige dans un sommeil de mort après avoir croqué dans la pomme empoisonnée de la Reine jalouse , grimée en sorcière. Ce qui demeure plus méconnu sur le sujet du conte véritable c’est que la sorcière doit s’y reprendre par trois fois pour faire succomber la belle princesse et achever ses desseins monstrueux pour l’amour de sa propre beauté.

La première tentative de meurtre de la Reine est de lui vendre un corset , Blanche Neige acceptera cette coquetterie et se laissera même habiller par la Reine déguisée en marchande ambulante. Celle-ci l’enserre très fort dans le corset et réussit à la faire s’évanouir. Mais c’est sans compter sur un peu de magie , et le retour de nains ! La Reine doit alors trouver un nouveau plan , le projet est toujours le même , vendre une marchandise à la belle naïve . C’est ainsi qu’elle revient au foyer des nains pour lui remettre un peigne , le peigne étant préalablement plongé dans du poison. Cette tentative aussi restera veine , mais la troisième ne connaîtra pas d’échappatoire.

C’est cette dernière chose qui sera donc reprise par les studios de Disney. Laissant les deux tentatives précédentes reposer dans le livre.

Dans le cas du conte de La Belle au Bois Dormant , nous savons qu'après le sortilège de la mauvaise fée , le roi demanda de brûler tous les rouets et les quenouilles dans le royaume , car la mort annoncée de la princesse doit s'accomplir à cause d'une quenouille sur laquelle la belle se piquera le doigt. Ce sort est à demi changé par une autre bonne fée et doit finalement se terminer par un sommeil profond de 100 ans (le sort ne peut être complétement levé car la magi qui en résulte est bien trop forte).

Malgré les précautions du père la malédiction s'accomplit !

Un jour alors qu'elle se promène dans le château , la jeune demoiselle pénètre dans une pièce ou une vieille femme file sa laine. Cette pauvre dame n'a jamais entendu parler de l'interdiction du roi. Et la jeune princesse se pique finalement le doigt. Donc nous pouvons voir que la prophétie se révèle être un grossier accident.

Contrairement au conte la jeune princesse , Aurore , sera volontairement attirée par une lumière verte , force de Maléfique vers un rouet . Et la prophétie sera menée à bien.

untitled

   

Dans le conte d'Andersen la petite sirène ne subit pas de pressions de la part des forces du mal , en l'occurence de la sorcière des mers.

En revanche dans le film , Ursula , comme nous l'avons plus haut , attente à la vie de la jeune princesse du monde aquatique , mais c'est seulement pour assouvir son désir de vengeance.

Elle se fait également passer pour elle grâce

à la voix de la petite sirène qui lui a donné en échange d'une apparence humaine.

VAssURSULA

Voici la septième différence !

Posté par Iletaitunefois2 à 20:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 7 Des Attentats aux Vies Des Jeunes Héroïnes.

Nouveau commentaire